Retour à la page d'accueil

Votre recherche :

L'Echo de la Montagne

Président:

Marc GRANGE
69850 Saint Martin en Haut
Tél:04-26-65-83-93
Mail: marc.grange@numericable.fr

Notre Histoire

Dans les années 1980, sous l'impulsion de Pierre LHOPITAL de Saint Symphorien sur Coise et à l'initiative de Bernard VERICEL, "L'Echo de la Montagne" vit le jour.
Elle n'a cessé de se développer depuis, grâce au talent et à la bonne volonté de ses chefs de choeur successifs, mais aussi grâce à l'assiduité de ses membres présents à toutes les répétitions du mercredi soir (20h à 21h30), de septembre à juin.

Les chefs de Choeur

Voici les chefs de choeurs qui ont successivement dirigé l'Echo de la Montagne :
  • Frédéric GASSE, guitariste et compositeur
  • Marie Pierre ODIN, prof de musique, a dirigé des chansons contemporaines
  • Barbara DI RUZZA, Soprano de grand talent
  • Annick VIVARES, chanteuse lyrique a assuré la direction de la chorale pendant près de 20 ans et a donné sa véritable dimension à "l'Echo de la Montagne"
  • Yves DECHAVANNE, professeiur de musique, a apporté une orientation plus classique vers les chants sacrés des oeuvres bibliques et liturgiques
  • Manu CHARRAIX, pianiste a amené la chorale vers les chants d'opéra et opérettes
  • Barbara BARNOUD, actuelle chef de choeur.

Choristes

L'Echo de la Montagne regroupe une trentaine de choristes répartis en quatre pupitres : Sopranes, Alti, Ténors et Basses. Mais il y a encore beaucoup de place pour de nouveaux participants. Il est bon de rappeler que la connaissance de la musique et du solfège n'est absolument pas nécessaire pour venir rejoindre la chorale.

L'objectif de la chorale de Saint Martin-en-Haut est essentiellement culturel et ludique, en offrant un espace musical et vocal à ceux qui aiment chanter et souhaitent découvrir le plaisir de chanter en groupe.
La qualité et le dévouement de ses chefs de choeur successifs a permis aux choristes de l'Echo de la Montagne d'acquérir une certaine rigueur musicale et un répertoire varié digne d'être proposé au public qui nous fait l'amitié de venir nous écouter dans le cadre des 3 ou 4 concerts chaque année à Saint Martin ou dans les communes voisines.

"L'Echo de la Montagne" désire offrir à ses participants et au public qui lui fait l'honneur de venir assister à ses concerts un éventail de chants chorals.
Barbara Barnoud, professeur de chant au Décaphone, nous fait travailler au travers d'oeuvres très écclectiques qui vont de l'opéra, au jazz, chants liturgiques, du gospel en passant par le folk, les chansons médiévales, renaissances et autres chants plus contemporains.

Qu'il est bon de se retrouver tous ensemble, jeunes et moins jeunes, dans une ambiance conviviale, juste pour le plaisir de chanter tous les mercredis soir, de 20h à 21h30 dans les locaux de la mairie de Saint Martin-en-Haut !

Pour tout contact : Marc Grange - tel : 04 26 65 83 93 ou marc.grange@numericable.fr
Place de la Mairie
69850 Saint-Martin-en-Haut
Téléphone : 04 78 48 61 01 - Télécopie : 04 78 48 56 05