APEUne Association de Parents d’Elèves, pourquoi ?
• Aider à la réflexion dans l’école et au collège (axes prioritaires) • Participer aux activités de l’école et être force de proposition • Organiser des soirées-débats • Accueillir les nouveaux parents, être à leur écoute et les représenter • Tisser des liens avec l’école publique et tous les acteurs de la vie péri-scolaire de nos enfantsl
L’APE, c’est avant tout un lieu… • d’accueil et d’écoute pour les familles de l’école • de concertation avec l’équipe enseignante, • d’échanges et de réflexion sur des sujets variés.
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De nombreux projets
Depuis 2003, de nombreux et beaux projets, des Actions concrètes :
Soirées / Débats : • « Complémentarité Ecole – Temps libre – Famille dans l’éducation » • « Rythmes scolaires, temps libres : Comment respecter les rythmes biologiques de l’enfant pour favoriser sa maturation ? » • « Faire confiance pour aider son enfant à grandir »
Animations / Rencontres : • Matinée p’tit dej. / Soupe aux choux avec spectacle de jongleurs • Soirée dîner de l’école et du collège • Bourse aux jouets • Vide grenier • Soirée Dîner de l’Etablissement (école & collège)
Projets éducatifs : • RéOrganisation de l’Accueil des LouLous • Mise en place du Conseil dEtablissement • Création des Parents Correspondants au Collège • Participation active au Contrat Temps Libre municipal • Matinées de Concertation de l’équipe pédagogique de l’école
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Le bureau
Présidente: Florence Lamy Vice président: Thierry Andrillat Secrétaire: Jacques Chabaux Secrétaire adjointe: Régine Bouchut Trésorière: Chantal Combe Trésorière adjointe: Laurence Thollet
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Les Commissions
La commission Primaire • Organisation Portes Ouvertes (où la convivialité est privilégiée et l’école ouvert ce jour là à TOUS les parents) • Organisation Soirées Débat (avec la NAPE de l’école publique) • Participation à des matinées concertation de l’équipe pédagogique de l’école (échanges sur les projets de chacun) • Participation active au Contrat Temps Libre municipal dans le cadre particulier du temps périscolaire de l’Accueil des Loulous et plus généralement pour participer au développement des temps périscolaires des enfants à St Martin en Haut • Commission cantine Implication dans la réflexion menée par la Municipalité sur le projet de Cantine Municipale. • Conseil d’Etablissement Assemblée réunissant tous les acteurs de l’établissement (directeurs, OGEC, APE, enseignants primaires & collège, ASEM, surveillantes, personnel OGEC…)
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